Cette année, le dressing masculin se lâche! La mode est un éternel recommencement et en 2017 elle surfe entre les voies traditionnelle et underground. Entre le retour de pièces intemporelles et la venue de petites nouvelles, vous n’avez plus messieurs, qu’à faire votre choix!

 

Streetwear et années 90

Si la mode streetwear est née dans les années 70; c’est 20 ans plus tard qu’elle se développe réellement en France. D’abord associé à la culture hip hop, le streetwear est aujourd’hui davantage lié à la culture urbaine. Et c’est une des tendances de cet été 2017. Minimalisme et survêtements ont la cote. À vous, les backpack(s) oversize(s), les coupes larges, les bombers et les baskets. 2017 est clairement l’année des sneakers, pour vous démarquer tout en ayant du style choisissez un modèle en édition limitée. Une basket issue d’une collab’ vous assure de porter une pièce que vous ne verrez pas sur tous les pieds… Évitez les Stan Smith et optez pour un tee-shirt Fila assorti d’un pull autour de la taille!

Habillez vos têtes!

De tous temps les hommes ont porté des chapeaux, mais ceux-là ont de moins en moins de succès. Pourtant l’été 2017 est l’occasion de porter casquettes et bobs, 2 pièces phares de la saison. Toutes les grandes marques se sont saisies de la tendance et ont édité d’audacieux modèles. Entre couleurs pastels ou flashy, vous avez le choix!

Denim et camouflage.

Du coté des matières et des imprimés, la toile denim et le motif militaire cartonnent toujours autant. N’hésitez pas à jouer sur le total look en portant du jean de la tête aux pieds. Attention cependant à assortir soigneusement les différentes pièces entre elles, le but n’est pas de ressembler à un cow boy tout droit sorti d’un western! Si vous pouvez par contre vous permettre de mélanger jean brut et jean délavé, évitez de porter 8 sortes de denims différents!

Short et combinaison

Si vous voulez être dans la tendance, bannissez à tout prix le short en dessous du genoux, puisque cette année la mode homme est au short court. Messieurs, n’hésitez plus à découvrir vos jambes, jonglez entre modèles larges ou prés du corps. Mais le mot clé de cette saison est sans aucun doute l’audace… Longtemps bannie du dressing masculin, la combinaison homme fait son coming out alors craquez dès maintenant pour cette it pièce!

La mode futuriste

D’une manière plus générale, les matières futuristes ont le vent en poupe: Néoprène, nomex et autres étoffes synthétiques sont à l’honneur depuis quelques temps. Jouez les contrastes et mixez celles-ci entre-elles. Vous pouvez même oser les couleurs métalliques, idéales pour les soirées d’été.

 

En matière de mode, le mantra « Sobriété et minimalisme » est en tout temps un allié de choix… Mais cette année, l’allure cool et décontractée règne en maitre, alors surtout amusez-vous sans oublier de vous inspirer de nos quelques conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *