Le tableau électrique est l’élément central et indispensable de l’installation électrique d’un logement, c’est pourquoi investir dans une des deux meilleures marques sur le marché : Schneider Electric ou Hager est un choix judicieux et sûr. Nous allons vous présenter les avantages, caractéristiques et prix des tableaux électriques de ces 2 marques.

 

Les tableaux électriques Schneider Electric

La marque Schneider Electric est un groupe industriel regroupant plusieurs marques dont l’ancienne entreprise Merlin Gerin qui est l’inventeur du tableau électrique donc c’est une entreprise innovatrice, reconnue et appréciée des professionnels.

  • Avantages : meilleur rapport qualité prix, solidité, sécurisant, rapide à installer et esthétique.

Caractéristiques : les tableaux électriques Schneider Electric sont faciles à installer grâce à un accès rapide aux câbles électriques en quelques secondes sans l’utilisation d’outils avec des rails et châssis amovibles qui se déclipsent. Ils sont également personnalisables avec des finitions différentes en ce qui concerne la couleur (transparent, blanc, bois, bronze, aluminium, miroir, etc.) et les rails sont réglables en hauteur et profondeur. Ensuite, la technologie XE permet aux modules de protection à bornes d’éviter les desserrages donc la sécurité du tableau est améliorée. Enfin, certains modèles sont connectés pour connaitre en temps réel votre consommation énergétique et recevoir des notifications en cas de surconsommation ou utilisation anormale.

  • Budget : c’est le meilleur rapport qualité prix du marché, ses prix sont comparables à ceux pratiqués par la Legrand une autre marque référence en termes de produits électriques.

 

Les tableaux électriques Hager

L’entreprise industrielle franco-allemande Hager est un leader dans la distribution électrique modulaire et l’inventeur du premier coupe circuit modulaire. Cette marque jouit d’une excellente réputation auprès des professionnels.

  • Avantages : installation ultra rapide, modularité, solidité et sécurisant.

Caractéristiques : les tableaux électriques Hager disposent d’une Fixation dites « Quick Fix » qui permet d’installer votre tableau électrique en un temps record (quelques secondes). Pour ce faire, il faut simplement mettre le tableau électrique sur la gaine technique de logement et insérer les fixations et voilà votre tableau électrique est installé. De plus les rails sont amovibles en se déclipsant pour simplifier le câblage. Le châssis est large donc il est possible de placer aux extrémités les borniers neutre et phase pour gagner de l’espace. Enfin il dispose de porte-étiquettes intégré pour localiser facilement et rapidement les zones de chaque module.

  • Budget : ses prix sont plus élevés que ceux de la marque Schneider Electric en comparant du matériel équivalent.

 

Pour conclure, Schneider Electric ou Hager sont de très bonnes marques et d’excellents choix car ses produits sont de qualité et en conformité avec les normes Norme NF C 15-100 en vigueur. Vous trouverez facilement ses tableaux électriques dans les grandes enseignes ou sur internet. La décision va dépendre de vos besoins, recommandations de la personne qui va vous l’installer et votre budget.

Plus concrètement si l’aspect budgétaire est votre priorité nous vous conseillons de privilégier le tableau électrique Schneider Electric alors que si votre priorité est l’aspect technique (installation facile et modularité) nous vous recommandons celui d’Hager. A voir quel critère est le plus important pour vous ou qu’un vendeur ou professionnel vous influence plus pour une marque que l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *