Votre salon vous semble désuet ? Vous voulez le réaménager, mais vous n’avez pas un gros budget pour ça ? Découvrez quelques astuces pour redonner vie à votre salon avec un petit budget.

 

Posez des fleurs naturelles

Il existe plusieurs variétés de fleurs d’intérieur, notamment l’hibiscus de chine, l’anthurium, l’orchidée papillon, entre autres. Ces plantes sont des dépolluants et en plus de rehausser la beauté de votre intérieur.

Installez un miroir dans votre salon

C’est un accessoire pas cher, qui apporte de l’éclat à votre salon. Par ailleurs, il est possible pour vous d’acheter également à moindre coût, des petits miroirs en forme hexagonale que vous agencerez sur un mur du salon de manière à créer une décoration vintage ou scandinave, par exemple.

Décorez avec des coussins

Généralement jetés négligemment sur le canapé, les coussins sont des accessoires très utiles pour donner de l’éclat, un coup de fraîcheur à votre salon. Il suffit d’acheter plusieurs variétés de housses que vous changerez tout simplement à votre guise pour donner de la couleur à votre salon. Par contre, pour ne pas avoir un style surchargé, évitez de trop en mettre.

Variez le revêtement de vos canapés

Si votre canapé prend des housses, vous pourrez à loisir changer le look de votre salon en fonction des saisons ou de vos humeurs. Vous en trouverez, déclinées dans un large choix de tissus dans les grandes-surfaces spécialisées. En changeant les housses de votre canapé, vous n’aurez pas besoin de le changer pour donner un coup de jeune ou créer un nouveau style dans votre salon.

Acheter de nouveaux tapis et plaids

Le plaid vous permet d’apporter un nouveau ton à votre canapé tout en vous tenant au chaud les pieds lorsque vous regardez la télévision. Ce type d’accessoires est très abordable et déclinable en une large variété de matières. Vous pouvez aussi penser à changer de tapis en fonction du budget dont vous disposez.

Colorez votre mur

Il est possible de donner une autre allure à votre salon en peignant un des murs d’une couleur autre que celle du salon. Avec de la peinture, vous pouvez faire des rayures, repeindre tout ou partie d’un pan de mur, coller des stickers, par exemple. L’essentiel étant de faire quelque chose de nouveau.

Réduisez votre mobilier à l’essentiel

Il est important que ce qui se trouve dans votre salon soit vraiment essentiel. Ainsi, il sera plus agréable pour vous et votre famille ou vos amis de vous y retrouver. Vous pouvez également changer l’emplacement des meubles à l’instar de la télévision en n’en faisant pas un point focal et l’installant dans un coin du salon. N’hésitez pas à faire un tour sur concept-usine.com pour trouver des meubles design et peu coûteux.

Changez constamment de rideaux

Peu onéreux et disponibles dans une grande variété de coloris, longueurs et matières, les rideaux sont des accessoires incontournables pour la rénovation de votre salon.

Bien éclairer son salon

Autres accessoires incontournables, les lampes contribuent à rénover, donner un coup d’éclat au salon. On peut simplement changer la couleur de l’abat-jour d’une lampe de table ou changer l’emplacement, sans avoir besoin d’en racheter.

Posted in DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *