Vous êtes souvent victime de migraine ? Vous avez marre de soigner vos maux de tête avec des médicaments pharmaceutiques et vous êtes à la recherche d’autres méthodes de guérison plus naturelles ? Optez pour la médecine douce, une tendance de plus en plus adoptée. Cet article vous propose quelques idées de médecines douces pour vous aider à soulager vos maux de tête autrement.

 

L’acupuncture

Issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à soigner l’intérieur du corps à l’aide de plusieurs aiguilles. Pour soigner la migraine, cette méthode agit pour diminuer l’intensité des crises et espacer leur fréquence.

Cette technique de médecine douce a déjà fait ses preuves, que ce soit pour guérir une crise dans ses débuts ou pour traiter de fond une maladie. Pour cela, les aiguilles sont insérées sur les canaux où circule l’énergie vitale du patient. Bien que son fonctionnement regorge encore plusieurs mystères, son efficacité sur le cerveau humain a déjà été prouvée par l’Imagerie par Résonance Magnétique ou IRM. En seulement quatre ou cinq séances d’acupuncture, les bienfaits commencent à se faire sentir.

 

L’aromathérapie

Versez quelques gouttes d’arôme ou d’huile essentielle de menthe ou de lavande sur une compresse humide et appliquez-la sur votre nuque, au niveau des tempes ou des sinus frontaux pour soulager vos maux de tête. Laissez poser cette préparation environ une dizaine de minutes et refaites l’opération toutes les deux heures jusqu’à ce que la douleur disparaisse totalement.

L’huile essentielle de menthe poivrée a pour rôle de détendre les muscles du cou, de stimuler la circulation sanguine et d’apaiser ainsi les tensions crâniennes. D’après des études, elle a la même efficacité qu’un gramme de paracétamol. La lavande, quant à elle, a pour rôle d’apaiser et de décongestionner. Pour informations, des rollers d’huiles essentielles sont mis en vente sur le marché. Vous pouvez les glisser facilement dans votre sac et les emmener partout où vous allez. Grâce à leur bille, vous pouvez masser les points de douleur afin d’optimiser l’effet des huiles essentielles.

 

L’ostéopathie

Consultez un ostéopathe expérimenté pour trouver les véritables causes de vos crises de migraine. Il va rechercher l’origine de vos maux de tête en essayant de repérer les zones qui bougent moins ou les zones de tension.

Par exemple, une migraine récente peut être liée à un problème mécanique comme les contractures, le déplacement cervical, à un dysfonctionnement au niveau des organes : foie assez chargé ou encore à des problèmes psychologiques, à votre mode de vie et votre santé mentale.

Prenez donc rendez-vous avec un spécialiste de l’ostéopathie pour vous guérir. En seulement une à trois séances d’ostéopathie, vous pouvez régler votre problème de migraine répétitive. Votre ostéopathe peut détecter vos problèmes de santé rien qu’en examinant vos tissus, vos articulations et vos muscles. Il décèle tous types de modifications de température et de tonus musculaire en réaction au toucher.

D’une manière générale, il va faire disparaître vos soucis de santé en améliorant la mobilité de vos articulations, en optimisant l’apport en sang au niveau de votre crâne et en diminuant les irritations au niveau du système nerveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *