Une bonne pilosité faciale pour un homme plait aux femmes. Cependant, elles apprécient moins quand celle-ci pique. Pour en aider plus d’un à ce sujet, nous avons décidé de proposer 3 astuces pour avoir une barbe douce. Celles-ci ont été testées et approuvées comme efficaces par de nombreux barbus. Pour en savoir plus, il vous suffit de continuer votre lecture. Top !

1.Avoir une barbe longue

La première notion à connaitre est simple, une barbe courte pique. La raison est simple, le passage des lames du rasoir taille la pointe des poils. De ce fait, il sera compliqué pour les adeptes de barbes de 3 jours de la rendre douce et soyeuse. Il faudra donc laisser le temps faire son œuvre et laisser couler plusieurs semaines pour obtenir la qualité recherchée.

Plus la barbe est longue et plus elle est douce. L’explication à cela est qu’au fur et à mesure de la pousse, les poils s’assouplissent. Les poils ne piquent plus, car ils ne sont plus assez rigides. Une toison épaisse devient une association de poils soyeux et souples qui donne une barbe douce au toucher.

Une barbe assez longue est d’autant plus facile à adoucir. En effet, de nombreux produits spéciaux existent pour les rendre aussi soyeux que les cheveux. Leur application régulière sur des poils longs permet de les rendre souples et soyeux. Ce qui n’est pas le cas pour les poils courts où ils n’auront que peu ou pas d’effets sur eux.

2.Utiliser de l’huile à barbe

Pour avoir une barbe très douce, il est important que les poils soient en bonne santé. Pour ce faire, il est nécessaire de les nourrir en profondeur avec de l’huile à barbe. Cela offre plusieurs bénéfices : premièrement, les soins nourrissants assouplissent les poils. Deuxièmement, ils permettent une repousse ordonnée et de qualité. Enfin, l’huile à barbe permet une pousse plus rapide de la barbe.

D’autre part, l’huile à barbe, disponible dans un coffret à barbe, permet d’améliorer la qualité générale des poils. En effet, c’est un paramètre important pour obtenir une barbe de qualité, douce et soyeuse. Pour qu’elle soit efficace, il est requis de l’appliquer plusieurs fois par jour sur la barbe.

Il existe plusieurs huiles à barbe. Cependant, les plus utilisées sont :

  • L’huile d’argan : qui adoucit et prend soin des poils et de la peau
  • L’huile de Jojoba : assouplis les poils de la racine jusqu’aux pointes
  • L’huile de ricin : accélère le temps de repousse des poils
  • L’huile d’avocat : Nourris la barbe en profondeur et régule le taux de sébum.

3.Une brosse à barbe de qualité

Faire un brossage régulier avec une brosse à barbe permet d’uniformiser le sens du poil. Il s’agit de les caresser dans leur sens pour obtenir un résultat lisse et soyeux. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est primordial de bien choisir sa brosse à barbe. Elle doit être assez souple pour respecter les poils, mais assez efficace pour les dompter.

Enfin, l’utilisation régulière d’une brosse à barbe permet d’accélérer la pousse de la barbe. Cela nous fait donc revenir sur le premier principe vu dans cet article qui dit que barbe longue égale barbe douce.

Posted in DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *